Courtage : Naissance du Groupe LBC
Né de l’union entre les cabinets LBC Assurances et LBC Associés, le Groupe LBC annonce l'entrée à son capital du fonds d’investissement NCI pour l’accompagner dans ses nouveaux objectifs de croissance.
Le groupe LBC, né de l’union entre les cabinets LBC Assurances (Laval et Château-Gontier ) et LBC Associés (Saint-Priest et région PACA), affiche ses ambitions de croissance sur le marché tricolore du courtage. Le nouvel ensemble revendique près de 40M d’euros de primes cumulées pour plus de 10.000 contrats en portefeuille.
Positionné sur les risques d’entreprises (IARD, RC, ADP), le groupe de courtage veut notamment compléter sa gamme de produits et de services et « accélérer sur le segment de l’offre affinitaire tout en poursuivant la digitalisation et la dynamique de croissance externe déjà engagée grâce à deux acquisitions en 2023 », peut-on lire dans un communiqué. Et au groupe d’ajouter vouloir être « un courtier multi-spécialiste avec l’addition de nouvelles niches, comme sa filiale Adélie qui propose d’assurer des véhicules sans permis (VSP). Le groupe a également l’ambition de se développer vers les nouvelles mobilités, et la transition climatique ».
Entrée de NCI au capital
Pour accompagner cette nouvelle phase de développement, le Groupe LBC annonce en parallèle avoir organisé un LBO minoritaire visant à recomposer le capital avec l’entrée à son tour de table de la société de capital investment NCI, via son fonds Reprendre & Développer 5 (RD5).
« Cette opération, qui voit les quatre dirigeants conserver une participation majoritaire, permet également d’associer des cadres au capital, renforçant ainsi leur engagement envers l'avenir du groupe », conclut le groupe LBC.
À voir aussi
Grands risques : Marsh trouve l’alchimie avec Solvay
Courtage : Verlingue rachète le suisse ProConseils Solutions
Courtage : Save Reporter, le nouvel "objectif" de Jérémy Garamond
Courtage : Raphaël Cerda rejoint Howden France