Logo du partenaire
En partenariat avec FM
Partager

Courtage : Un nouveau directeur général pour SFS Europe

mercredi 2 mai 2018
Image de Courtage : Un nouveau directeur général pour SFS Europe

Le registre du commerce et des sociétés du Luxembourg fait état d'une modification des statuts de SFS Europe SA. Antoine Guiguet quitte son poste d'administrateur délégué à la gestion journalière.

Antoine Guiguet n'est plus le gérant de SFS Europe SA. Comme l'a révélé la Lettre de l'Assurance, de nouveaux statuts concernant l'intermédiaire ont été déposés au registre du commerce du Luxembourg.

Une première version datée du 16 avril 2018 acte la démission d'Antoine Guiguet de son poste d'administrateur délégué à la gestion journalière de la société. Le même acte le radie de son poste d'administrateur. Il sera réhabilité par un rectificatif envoyé le 18 avril aux autorités luxembourgeoises. « Par la présente, nous souhaiterions faire rectifier le dépôt électronique effectué le 16 avril 2018 et relatif aux modifications intervenant dans la gouvernance de la société. En effet, le procès-verbal du Conseil d’Administration tenu en date du 12 avril 2018 prévoit la démission de M. Antoine Guiguet de son mandat d’Administrateur délégué à la gestion journalière, mais le confirme dans son mandat de simple administrateur. Cependant, par erreur, nous avons rayé M. Antoine Guiguet en tant qu’administrateur », lit-on dans le document.

Pas de réhabilitation en revanche pour Isabelle Brunetti, administratrice en charge de la gestion de l'activité de courtage en assurances agréé. Elle quitte toutes ses fonctions au sein de la gouvernance de SFS Europe SA.

Le départ d'Antoine Guiguet annonce l'arrivée d'Albert Jamo au poste de directeur général de SFS Europe SA. A 72 ans, Albert Jamo est un homme d'affaires libanais, par ailleurs dirigeant de Bolero Participations SA, également immatriculé au Luxembourg. A son immatriculation en 2012, la société se définissait comme un gestionnaire d'actifs.

Albert Jamo, résidant à Paris semble par ailleurs montrer quelques accointances avec le Front national. Le 19 février, il apparaît ainsi sur une photo publiée par Marine Le Pen. Cette dernière est alors en visite au Liban et présente Albert Jamo comme conseiller en affaires internationales.

A travers les différents comptes de ses réseaux sociaux, Albert Jamo relaie en majorité des contenus de l'ancienne candidate à la présidence de la République, comme ses appels aux votes

Contenus suggérés