Courtage : Odealim acquiert Euodia et se lance sur la gestion de patrimoine
Odealim annonce l’acquisition du cabinet Euodia et crée pour l’occasion un quatrième pôle dédié à la gestion de patrimoine. Le courtier spécialiste des problématiques immobilières souhaite par ailleurs s’appuyer sur l’IA et la digitalisation pour développer cette nouvelle activité.
Le courtier Odealim (160M d’euros de CA en 2023) annonce avoir bouclé l’acquisition d’Euodia, cabinet spécialisé en gestion patrimoniale. Fort de 10.000 clients et plus d’un milliard d’euros d’investissements cumulés, Euodia enregistre en 2023 une collecte de 230M d’euros pour un chiffre d’affaires de 11M d’euros.
Cette nouvelle opération permet ainsi à Odealim de se diversifier en créant pour l’occasion un nouveau pôle gestion de patrimoine qui vient compléter ainsi les trois activités. Historique du courtier : assurances immobilières et construction / crédit / assurance emprunteur & prévoyance. « C’est le sens du rachat d’Euodia, qui continuera d’opérer sous sa propre marque en synergie avec les autres entités du groupe Odealim », précise Odéalim dans un communiqué.
Diversification
Dans un contexte ou l’immobilier souffre et l’accès au crédit est plus complexe, cette nouvelle corde à l’arc d’Odealim doit permettre aux clients et prospects du courtier « de faciliter l’accès à une grande variété d’investissements immobiliers (SCPI, Pinel, Démembrement, LMNP/LMP, Monuments historiques, Ehpad…) ou financiers », peut-on lire ensuite.
Pour ce faire, le groupe emmené par Xavier Saubestre va pouvoir s’appuyer sur les outils numériques d’Euodia (son site vitrine euodia.fr et ses sites spécialisés scpi-8.com, per.fr), notamment son application web "albR" dotée d’une intelligence artificielle qui permet une vision globale de son patrimoine financier et des recommandations personnalisées grâce à l’analyse de ses investissements.
Le groupe pourra également capitaliser sur la plateforme métier "albR Pro", un outil CRM qui permet « audits patrimoniaux, gestion automatique du parcours réglementaire, simulation de recommandations, souscription via signature électronique, gestion électronique des documents (GED), agrégation des contrats du client, facturation et suivi des dossiers », conclut le communiqué.
À voir aussi
Alcentra / Entoria : L’opération devant l’antitrust
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo