Près d’un mois après l’acquisition des cabinets Brun Vidal Dutripon et SCA Brun, Odealim vient d’entrer majoritairement au capital de la start-up Cautioneo, spécialiste de la caution locative.
Odealim poursuit sa dynamique de croissance externe (Brun Vidal Dutripon et SCA Brun - Artemis Courtage - Assurgérance) en annonçant l’acquisition de la start-up Cautioneo, spécialiste de la caution locative. « Cette acquisition, par la prise de 65% du capital de Cautioneo, constitue une brique nouvelle dans le groupe que bâtit Odealim dans le cadre de sa stratégie de développement – territoriale, digitale et produits – visant à couvrir l'intégralité des besoins relatifs au marché de l'immobilier », peut-on lire dans un communiqué.
Grace à cette acquisition Odealim va ainsi poursuivre son développement sur le marché de la gestion locative en proposant à ses clients bailleurs une solution alternative à ses autres produits d'assurances en loyers impayés. « Ainsi, lorsque le profil du locataire n'entre pas dans les critères retenus pour l'éligibilité à la Garantie de loyers impayés (GLI) ou qu'un bailleur refuse de souscrire cette dernière, Odealim pourra orienter l'un et l'autre vers une garantie contractée par le locataire et écartant la nécessité de faire appel à une caution dite "classique" », explique le courtier.
De son côté, la « proptech » lilloise va pouvoir bénéficier de cette entrée à son capital pour accélérer sa stratégie de croissance rapide et atteindre la rentabilité d'ici fin 2023. « Ce rapprochement – naturel de par la complémentarité de leurs solutions respectives – offre à Cautioneo l'opportunité de se renforcer en bénéficiant du réseau du courtier leader de la garantie locative en France », conclut le communiqué.
À voir aussi
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo