A la faveur d’un MBO, PatrimOne Assurances vient de finaliser sa réorganisation capitalistique. Le courtier spécialiste de la clientèle privée est désormais détenu majoritairement par son management.
PatrimOne Assurances vient d’achever une recomposition de son tour de table capitalistique par le biais d’un MBO réalisé avec l’aide d’Indigo Capital. Au terme de l’opération, le courtier spécialiste de la clientèle privée, est désormais détenu majoritairement par son management.
« Il s’agissait de faire évoluer en douceur la répartition du capital de l’entreprise. Certains actionnaires historiques ont réduit leur participation pour nous permettre, Thierry Barle et moi, ainsi qu’à l’équipe de management, de disposer de parts plus avantageuses », explique Rémi Béguin, président de PatrimOne, contacté par News Assurances Pro. L’opération a également permis au courtier de bénéficier de nouveaux soutiens financiers « respectueux de nos valeurs et peu intrusifs quant à nos décisions », précise le dirigeant.
Aux manettes de la société depuis 2005, Rémi Béguin souhaite désormais accélérer le développement du courtier qui réalise plus de 10M d’euros de chiffre d'affaires annuel. « Cette recomposition capitalistique est d’abord un signal positif pour nos clients. Elle va ensuite nous permettre de poursuivre notre croissance à moyens et longs termes en nous donnant les moyens de faire des acquisitions sur des secteurs complémentaires à nos activités ou en nous permettant de renforcer nos positions », conclut le président.
À voir aussi
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo