Courtage : Santexpat.fr lève 720 000 euros de manière participative
Plus d’un mois après avoir lancé sa levée de fonds participative, Santexpat.fr annonce avoir récolté plus de 720.000 euros, soit trois fois le montant escompté.
Santexpat.fr (1M d’euros de primes fin 2021) vient de boucler la levée de fonds participative qu’il a lancée le 29 mars dernier à travers laquelle il a ouvert son capital à tous, clients, partenaires ou encore particuliers à partir de 1 euro de financement .
« Le 19 avril dernier, face à un fort engouement et à une intense demande après pourtant 3 semaines de campagne, Santexpat.fr a été amenée à prolonger la période de souscription d’une semaine. Ainsi, la levée s’est finalement clôturée le 26 avril à minuit », précise dans un communiqué le comparateur d’assurance santé pour expatriés. Au final, Santexpat.fr réussit à lever 720.000 euros, soit trois fois le montant escompté lors du lancement de l’opération de financement via la plateforme Kriptown.
« La levée ainsi clôturée, les nouveaux investisseurs viennent de recevoir des tokens en échange de leur contribution. Cette détention leur permet de faire partie intégrante de l’aventure et d’accéder au marché secondaire de Santexpat.fr, mais aussi de participer à des référendums sur la vie de l’entreprise et sur certaines décisions opérationnelles (déploiement pays, etc.) et de bénéficier de réductions et d’avantages financiers », explique ensuite le courtier.
L’ensemble des fonds levés doivent servir à accompagner le développement de la structure, notamment par le financement des volets RH, informatique et marketing.
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France