Selon nos information, SFS aurait noué un accord commercial avec une société de courtage. Ce dernier prévoit le replacement de dossiers et la reprise de la souscription sur un champ plus large que la construction.
Après plusieurs mois particulièrement compliqués en France et au Luxembourg, le groupe SFS aurait trouvé un partenaire pour rebondir. Selon une série de documents que nous avons pu nous procurer, le courtier spécialisé en construction aurait en effet signé un accord commercial avec la cabinet de courtage Pilliot.
Dans une note interne envoyée aux collaborateurs de SFS, la direction générale précise que l'accord passé avec le groupe Pilliot, dont le siège est basé à Aire-sur-la-Lys dans le Pas-de-Calais, prévoit « le replacement de dossiers notamment pour le compte de nos clients promoteurs immobiliers et entreprises de la construction ».
Il ouvre par ailleurs la voie à la reprise de la souscription, mais dans un domaine plus large que celui de la construction. Le cabinet Pilliot opère en effet comme agent général et courtier d'assurances dans toutes les branches et plus particulièrement sur le dommage, le risque automobile, la santé, la prévoyance et les couvertures des chefs d'entreprise VIP.
Dans un courrier adressé aux commerciaux de SFS, le cabinet du Pas-de-Calais précise en outre que la gestion et la souscription seront assurées par ses soins. Les premières ouvertures de code doivent intervenir lundi 16 avril. Il s'agit peut-être d'une porte de sortie pour le groupe dont l'avenir semblait de plus en plus sombre depuis sa sanction par le Commissariat aux assurances du Luxembourg qui avait précédé la mise en liquidation judiciaire de son propriétaire, CBL Insurance.
À voir aussi
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo