Courtage : +Simple acquiert l’Italien Crea Assicurazioni
+Simple boucle sa quatrième acquisition italienne en trois ans, en rachetant le MGA Crea Assicurazioni. Cette nouvelle opération doit permettre au grossiste tricolore de renforcer sa distribution en terres transalpines.
Le courtier grossiste +Simple annonce avoir faire l’acquisition de la société Crea Assicurazioni, MGA (Managing General Agent) italien opérant entièrement en ligne sur la distribution de produits d’assurance (principalement IARD) à destination des entreprises. L’agence de souscription transalpine qui « s’adresse aux intermédiaires professionnels (courtiers et agents), aux banques et aux entreprises », revendique plus de 43.000 contrats, pour un montant de primes collectées de 18M d’euros et 5,2M d’euros de commissions à fin 2022.
Cette nouvelle acquisition doit permettre à +Simple, qui opère déjà comme MGA en Italie, « d’élargir le réseau de distribution, l’offre de produits d’assurance vie et IARD (principalement destinés aux petites et moyennes entreprises et aux travailleurs indépendants) et l’offre de services numériques de haute qualité pour la gestion opérationnelle des activités de courtage », précise l’entreprise dans un communiqué.
Feliciano Lombardi et Mike Galasso, les co-fondateurs de Crea, resteront pour leur part dans l’organisation pour assurer le développement de +Simple en Italie et à l’étranger.
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France