Courtage : SPB se dote d'un comité stratégique
Le courtier SPB annonce qu’il crée un comité stratégique visant à simplifier le pilotage de l’entreprise. Itzal Arbide (CEO de LeLynx.fr) et Pierre Chambaudrie (CEO de Courir) intègreront cet organe de consultation et de conseil qui remplace le conseil de surveillance et le directoire.
SPB abandonne son conseil de surveillance et son directoire pour créer un comité stratégique, « organe de consultation et de conseil visant à accompagner la croissance », peut-on lire dans un communiqué.
Pour l’occasion, le courtier spécialiste de l’affinitaire intègre deux nouveaux membres afin de pérenniser sa présence sur ses activités historiques (banque, télécoms, distribution) et accélérer « la prospection de nouveaux marchés (optique, audioprothèses, mobilité), le développement des activités de voyage et de loisirs ainsi que le déploiement de la marque Save, leader de la réparation de smartphones et appareils électroniques », poursuit SPB.
Ainsi, le courtier accueille deux nouveaux membres : Itzal Arbide, actuelle CEO du comparateur LeLynx.fr dont l’actionnariat est passé sous pavillon italien ces dernières semaines et Pierre Chambaudrie, CEO de l'enseigne de sneakers Courir.
« Depuis près de 60 ans, SPB décrypte les tendances de consommation et anticipe les besoins pour proposer des offres à la fois pertinentes et innovantes. Notre positionnement de leader s’explique par notre capacité à nous adapter. C’est dans ce contexte que j’ai choisi de m’appuyer sur l’expertise d’acteurs reconnus pour accompagner la croissance du groupe », explique Jean-Marie Guian, président du groupe SPB.
Le comité stratégique de SBP est constitué comme suit :
Jean-Marie Guian - Président Yves Lebidois - Membre Antoine Guian - Membre Emmanuel Guian - Membre Itzal Arbide - Membre Pierre Chambaudrie - Membre
À voir aussi
Indexia/SFAM : Sadri Fegaier fait appel de sa condamnation
Alcentra / Entoria : L’opération devant l’antitrust
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe