Logo du partenaire
En partenariat avec FM
Partager

Courtage : SPVie s’apprête à s’offrir CGRM

mercredi 2 septembre 2020
Image de Courtage : SPVie s’apprête à s’offrir CGRM

SPVie Assurances s’apprête à faire l’acquisition de CGRM, courtier gestionnaire en santé et prévoyance et filiale à 100% de Gras Savoye Willis Towers Watson. L’opération doit être finalisée dans les prochaines semaines.

Moins d’un an après l’entrée du fonds Essling Expansion à son capital, SPVie Assurances poursuit sa dynamique de croissance externe. Le grossiste vient d’entrer en négociation exclusive avec Gras Savoye WTW dans le but de faire l’acquisition de CGRM, sa filiale spécialisée dans la gestion pour compte en santé et prévoyance. Implanté à Dunkerque, le Centre Gestion Règlement Maladie gère aujourd’hui les garanties de 270.000 bénéficiaires pour un volume de primes annuel de 250M d’euros.

« Cette acquisition nous permettrait de nous positionner sur l’ensemble de la chaîne de valeur de notre marché en apportant toujours plus de services et d’innovation à nos clients et ainsi d’atteindre un de nos principaux objectifs, l’amélioration permanente de la qualité de service », explique dans un communiqué Cédric Pironneau, directeur général et co-fondateur de SPVie Assurances.

Pour Gras Savoye Willis Towers Watson, cette cession doit lui permettre de se « recentrer sur son cœur de métier ». Premier apporteur de CGRM depuis plusieurs exercices, SPVie avait déjà noué avec le gestionnaire un partenariat de gestion et de distribution de produits d'assurances en 2016. L'opération permettrait surtout au grossiste d’intégrer totalement l’activité de gestion et d' « obtenir ainsi toutes les délégations de ses partenaires assureurs sur le marché de l’assurance de personne », poursuit le communiqué.

La transaction, dont le montant n'est pas révélé, doit être finalisée dans les prochaines semaines après obtention de l’avis des IRP des deux entreprises. « Nous serions heureux d’intégrer à notre groupe une équipe de gestion si reconnue. CGRM profiterait pleinement de notre dynamique de croissance (+140% en 2020) et de notre ADN digital (15 personnes en R&D) », conclut Jérémy Sebag, président et co-fondateur de SPVie Assurances.

Contenus suggérés