Courtage : Thomas Riottot, nouveau président de Vilavi
Selon nos informations, Thomas Riottot, ex-fondateur et dirigeant d’Active Assurances Groupe vient d’être nommé à la présidence du conseil de surveillance de Vilavi (ex-Assu 2000). Par ailleurs, le groupe recherche toujours un président exécutif pour succèder à Michaël Hörr dont le mandat est arrivé à son terme lors de la prise de contrôle du courtier par le fonds HLD.
Quelques semaines après la réorganisation du groupe Vilavi consécutive à sa prise de contrôle par le fonds HLD Europe, le courtier a désormais un nouveau président du conseil de surveillance. Selon les informations de News Assurances Pro, il s’agit de Thomas Riottot, ex-fondateur et dirigeant d’Active Assurances Groupe, cédé au groupe Meilleurtaux en mars 2021. Le groupe est par ailleurs engagé dans la recherche d’un nouveau président exécutif en remplacement de Michael Hörr, dont le mandat s’est achevé le 18 octobre 2023, selon le procès-verbal des décisions des associés du groupe daté du même jour.
Thomas Riottot a débuté sa carrière en 1993 à la Société Générale comme directeur de banque. Passé par LSA Courtage comme directeur du développement entre 2002 et 2007, il devient ensuite associé de Mercade. En 2010, il cofonde le courtier digital Active Assurances dont il prend la direction générale, avant de devenir en 2018 président d’Active Assurances Groupe. Depuis 2022, Thomas Riottot est dirigeant et fondateur du cabinet Wim Conseil.
À voir aussi
Santé : Frédéric Bacmann a quitté Meilleurtaux
Nomination : Pierre Vasserot rejoint Vilavi
Courtage : Olivier Pericchi prend la tête de Maxance