Courtage : Veolia, Avril, bioMérieux… Ces grands comptes qui bougent
Selon nos informations, plusieurs grands comptes comme Veolia, le groupe Avril, bioMérieux ou encore Klépierre ont changé cet été de courtiers sur une ou plusieurs de leurs branches.
La période estivale 2023 a été particulièrement active pour les grands industriels tricolores, notamment sur le front du courtage ou plusieurs comptes ont changé de main ces dernières semaines, soit lors d’appels d’offres soit sur ordres de remplacement.
En début d’été c’est Aon qui a ouvert le bal en devenant le nouveau courtier de la ligne Dommages de Veolia, un programme alors détenue par WTW. Heureusement, le courtier emmené par Florence Tondu-Mélique n’est pas en reste puisqu’il a repris à Marsh l’ensemble des branches du groupe bioMérieux, géant français de la microbiologie et spécialiste du diagnostic in vitro.
Bessé, lui, fait coup double puisque le courtier nantais s’octroie d’abord le programme toutes branches du groupe Avril. Le compte de l’agroindustriel spécialisé dans l'alimentation humaine et animale, l'énergie ou encore la chimie était jusqu’alors détenu par Aon. Bessé s’empare ensuite - aux côtés de WTW - de plusieurs branches de Klépierre, géant européen de l’immobilier positionné sur les centres commerciaux et dont le courtier tenant était Marsh sur l’ensemble des branches.
Mais Marsh a réussi lui aussi à tirer son épingle du jeu cet été en remportant les programmes Dommages et Terrorisme / Violences Politique de la multinationale STMicroelectronics (le plus gros fabricant mondial de semi-conducteurs), jusqu’alors détenus par Aon.
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France