Verspieren vient d’acquérir 100% de la société Deledalle ACF, spécialiste de l’assurance-crédit et de l’affacturage. Grace à cette opération entre cabinets nordistes, le grand courtier renforce son savoir-faire sur le segment.
Le rachat de Deledalle ACF (18 personnes) doit permettre à Verspieren de renforcer son expertise sur le marché de l'assurance-crédit et de l'affacturage dans l'Hexagone. Le grand courtier pourra notamment compter sur le savoir-faire du petit cabinet en la matière, plus particulièrement sur des secteurs d’activités comme l'agro‐alimentaire, l'industrie et le négoce, l'imprimerie, la communication, le textile, le bâtiment, les services aux entreprises, le transport ou encore les technologies de l’information.
« Au sein du Groupe Verspieren, Deledalle ACF rejoint Verspieren Credit Management, également spécialisé en assurance‐crédit et affacturage, et Platus, spécialiste du financement de grands projets à l’international et des risques politiques », indique Verspieren dans un communiqué, les 3 sociétés plaçant le groupe dans le top 5 du marché de l’assurance-crédit avec un chiffre d’affaires annuel supérieur à 5 millions d’euros. « La complémentarité des savoir-faire permet de renforcer la capacité de négociation et de développer le conseil apporté aux entreprises », précise ensuite le communiqué.
Cette opération doit également permettre à Verspieren d’accélérer son positionnement international, puisqu’en tant que représentant de Crédéa, le réseau mondial de courtiers indépendants spécialisés en assurance-crédit (présent dans plus de 40 pays), Deledalle ACF permettra également d'offrir des solutions aux clients étrangers de Verspieren.
À voir aussi
Bachir Baddou : "La cybersécurité est un vrai sujet au Maroc"
David Snyder : "Les assureurs américains doivent être flexibles"
Mayotte : Plus de 650M d’euros de dommages assurés
Distribution : David Bigot en route pour Thélem Assurances