Covéa : Nouvelles fonctions pour Priscilla Cournède et Juliette Baudot
Juliette Baudot prend la direction générale d’Appenin, insurtech du groupe Covéa. Elle est remplacée par Priscilla Cournède comme directrice de la transformation du groupe.
Juliette Baudot est la nouvelle directrice générale d’Appenin. Cette start-up a été lancée par le groupe Covéa fin 2019. Elle est positionnée sur l’assurance habitation digitale. Elle opère en marque blanche. Diplômée d’un Master International ICN Business School et d’un MBA HEC, Juliette Baudot rejoint le groupe Covéa en 2009. A l’époque, elle prend les rênes du pôle performance IRD (Incendie et Risques Divers). Quatre ans plus tard, elle est nommée directrice générale de DAS et pilote la fusion avec APJ qui donnera naissance à Covéa PJ. Depuis 2018, elle était directrice stratégie, client et transformation du groupe.
Elle est remplacée dans ses anciennes fonctions par Priscilla Cournède. Diplômée de Polytechnique et de l’Ensae, elle avait rejoint le groupe Covéa au mois d’octobre dernier en tant que directrice de projet au sein de la direction technologie et système d’information. Auparavant, elle était passée par Ernst&Young, Mercer ou encore Scor.
« Je remercie Juliette Baudot pour sa forte contribution à la transformation du Groupe, mise en oeuvre dans le cadre du plan stratégique Cové@venir 2021. Son expérience et sa connaissance des sujets de transformation seront précieuses pour Appenin, qui est un enjeu de développement stratégique pour Covéa. Je souhaite, par ailleurs, un plein succès à Priscilla Cournède, dans ses nouvelles fonctions sur les sujets majeurs pour le groupe que sont la data, le digital et la gouvernance des investissements informatiques », déclare Thierry Derez, PDG du groupe Covéa, dans un communiqué.
À voir aussi
Rendements 2024 : Covéa fidèle aux bonus
Nomination : Vincent Damas rejoint Covéa
MMA : Éric Lécuyer écarté de la direction générale
Réassurance : Scor dément toutes discussions avec Covéa