Réassurance : Scor dément toutes discussions avec Covéa
Plusieurs médias anglo-saxons faisaient état d’une volonté de Covéa de renouer les discussions pour l’acquisition de Scor. Le réassureur français dément.
Six ans après le psychodrame sur la tentative de rachat de Scor par Covéa, l’assureur mutualiste serait revenu à la charge affirmait le media spécialisé anglo-saxon Insurance Insider et Betaville, un blog affilié au Financial Times.
« Scor confirme qu’aucune discussion M&A avec Covéa n’a eu lieu de quelque façon que ce soit, indique le réassureur français à News Assurances Pro. SCOR a de fortes perspectives de croissance et est bien positionné pour créer de la valeur pour toutes ses parties prenantes de manière indépendante. »
Pacte de non-agression
Le groupe dirigé par Thierry Derez avait tenté de mettre la main sur le réassureur français en 2018. Devant la levée de bouclier de l’ex-PDG de Scor, Denis Kessler, aujourd’hui disparu, il avait jeté l’éponge en 2019. S’ensuivait une bataille judiciaire entre les deux dirigeants et leurs entreprises respectives. En 2021, elles enterraient la hache de guerre à la faveur d’un accord transactionnel mené par l’ACPR.
À cet égard, l’assureur mutualiste s’était d’ailleurs engagé « à renoncer, pendant une durée de 7 ans, à toute remise d’une offre, formelle ou informelle, officielle ou non officielle, publique ou privée, directe ou indirecte, relative à une prise de contrôle de Scor ». Seule une demande « explicite » du conseil d’administration de Scor pourrait rouvrir les discussions entre les deux acteurs. Mais visiblement, le réassureur français vient de fermer la porte.
Quant à Covéa, il a, depuis, jeté son dévolu sur Partner Re dont il se portait acquéreur pour un peu plus 9Mds de dollars.
À voir aussi
MMA : Éric Lécuyer écarté de la direction générale
Scor : Perte nette de 117 millions d'euros au troisième trimestre 2024
Offre publique d'achat de Scor sur MRM: le prix relevé à 35,50€ par action
Captives : La France dans le top 5 des domiciles européens