A la surprise générale, Covéa annonce le départ de Philippe Maso Y Guell Rivet du groupe. Joaquim Pinheiro assurera l’intérim à la direction générale de MMA.
Arrivé en 2015 chez Covéa comme conseiller du PDG Thierry Derez, Philippe Maso Y Guell Rivet avait pris en novembre de la même année les fonctions de directeur général technologie et système d’information du groupe avant d'être nommé en janvier 2018 directeur général de MMA, et membre du Comex de Covéa.
Dans un communiqué, le groupe indique que « Thierry Derez, président directeur général de Covéa, a constaté que la mission de transformation de MMA qu’il lui avait confiée a été menée à bien, en avance de phase et souhaite en remercier chaleureusement Philippe Maso Y Guell Rivet. Ce dernier va pouvoir désormais se consacrer à de nouveaux défis à l’extérieur du Groupe Covéa ».
Contacté par News Assurances Pro, Covéa indique que l’intérim à la direction générale de MMA sera assuré par Joaquim Pinheiro, directeur général de la relation client du groupe.
À voir aussi
Nomination : Vincent Damas rejoint Covéa
MMA : Éric Lécuyer écarté de la direction générale
McDonald’s : La note pourrait être salée pour MMA
Réassurance : Scor dément toutes discussions avec Covéa