Crédit Agricole Assurances : Nicolas Denis est nommé directeur général
Nicolas Denis succédera à Philippe Dumont en tant que directeur général de Crédit Agricole Assurances à compter du 1er janvier 2024.
Directeur général du bancassureur depuis 2020, Philippe Dumont fera valoir ses droits à la retraite en fin d’année. Crédit Agricole Assurances (CAA) annonce dans un communiqué la nomination du nouveau patron. Nicolas Denis prendra sa nouvelle fonction de directeur général le 1er janvier 2024. Il conservera à compter de cette date sa fonction actuelle de DG de Predica.
Le bancassureur précise que Nicolas Denis rejoindra également le pôle Banque Universelle supervisé par Olivier Gavalda, directeur général délégué de Crédit Agricole S.A. et intégrera le comité exécutif de Crédit Agricole S.A.
25 ans au sein de Crédit Agricole
Depuis mars 2023, Nicolas Denis occupe la fonction de directeur général de Predica, le pôle dédié à l'assurance de personnes de Crédit Agricole Assurances. À ce titre, il est également directeur général délégué et second dirigeant effectif de l'entité. Auparavant, il a dirigé pendant sept ans la caisse régionale de Normandie Seine. Il a également occupé la fonction de président du conseil d’administration de CAA de 2020 à 2022.
Nicolas Denis est diplômé de l’Ensae, actuaire IAF et diplômé du CHEA (Centre des Hautes Etudes d’Assurances). Il débute sa carrière en 1990 au sein de BNP Paribas. Deux ans plus tard, il rejoint GPA Assurances, compagnie du groupe Generali, en qualité d’actuaire puis de responsable marketing. En 1998, il intègre Finaref, puis en 2008, il rejoint la Caisse régionale du Crédit Agricole Centre Est en qualité de directeur général adjoint. En 2013, il est nommé directeur général adjoint de LCL, avant de prendre la tête de la caisse régionale de Normandie Seine de CAA en 2016.
Par ailleurs, Nicolas Denis a exercé de nombreux mandats d’administrateur depuis 2017 au sein des différents conseils d’administration du groupe Crédit Agricole Assurances.
À voir aussi
Crédit Agricole : L’activité assurance sort du lot au 3e trimestre
IEG : Crédit Agricole Assurances et Noveocare, heureux gagnants
Résultats semestriels : L’assurance se porte bien