Crédit Agricole Assurances : Un nouveau directeur RSE et communication
Frédéric Allaux devient le nouveau directeur RSE et communication de Crédit Agricole Assurances. Il intègre, à ce titre, le comité exécutif.
Frédéric Allaux prend la direction RSE et communication de Crédit Agricole Assurances et intègre, à ce titre, le comité exécutif du groupe. Il remplace Caroline Nicaise, nommée directrice coordination et animation de Crédit Agricole Transitions et Energies.
Frédéric Allaux était jusqu’alors directeur du marketing de la communication et du développement du crédit au sein de la Caisse régionale de Crédit Agricole du Nord Est. En parallèle, il assurait depuis 2016, la fonction de délégué général de la fondation du Crédit Agricole du Nord Est, engagée principalement dans les domaines de la solidarité, de la culture et de la préservation de l’environnement.
Titulaire d’une maîtrise en droit des affaires options banque et bourse et d’un DEA en droit du travail et de l’emploi de l’Université Toulouse Sciences Sociales, Frédéric Allaux débute sa carrière dans la Ville Rose en tant que responsable du service social d’un cabinet d’expertise comptable. Il rejoint Crédit Agricole du Languedoc en qualité de responsable des relations sociales. En 2008, il devient adjoint du directeur des ressources humaines du Crédit Agricole de Toulouse.
En 2015, il est nommé directeur des ressources humaines du Crédit Agricole du Nord Est et prend également la responsabilité de la direction du développement crédit dont l’activité est significativement orientée sur le financement des énergies renouvelables et des transitions agricoles.
À voir aussi
Clément Michaud : "En assurances collectives, nous pouvons aller plus loin"
Crédit Agricole : L’activité assurance sort du lot au 3e trimestre
IEG : Crédit Agricole Assurances et Noveocare, heureux gagnants
Résultats semestriels : L’assurance se porte bien