Cyber : Cogitanda se lance en France
Le MGA allemand Cogitanda Dataprotect AG, spécialiste de l'assurance cyber, annonce son entrée sur le marché français. Cogitanda France s’appuiera sur Everest Insurance et IQUW comme fournisseurs de capacités.
Spécialiste allemand de l'assurance des risques cyber, Le MGA Cogitanda Dataprotect AG annonce son entrée sur marché le tricolore. Pour ce faire, Cogitanda France s’appuiera sur l’assureur Everest Insurance et le syndicat des Lloyd’s IQUW comme fournisseurs de capacités.
Dans l'Hexagone, l'agence de souscription dispose déjà de deux produits. Le premier baptisé « Cogitanda France Cyber Pro+ PME » est à destination des entreprises réalisant entre 1 et 100M d’euros de chiffre d’affaires. Il dispose d'une capacité limite de 5M d’euros. Le deuxième, « Cogitanda France Cyber Pro+ ETI » est destiné aux entreprises réalisant entre 100 et 250M d’euros de chiffre d’affaires (avec une capacité limite de 7,5M d’euros).
« Dans les 12/18 prochains mois, Cogitanda France vise le million d’euros de primes placées et nous ne fermons pas la porte à d’autres porteurs de risques », explique à News Assurances Pro, Régis Delayat, le DG de Cogitanda France.
Cotations en temps réel
Avec une distribution qui se fera exclusivement par courtiers et via la plateforme de souscription et de tarification du MGA, « les cotations seront traitées en quasi-temps réel par notre équipe de souscription », précise le dirigeant. « Nous avons une approche holistique du risque cyber et nous accompagnons ainsi nos clients de bout en bout, de la prévention jusqu’à la gestion de sinistre. Sur les 170 salariés du groupe, l’équipe prévention est constituée de 15 personnes et l’équipe gestion de sinistres en compte 20 », indique ensuite Régis Delayat.
En France, l’équipe parisienne devrait quant à elle s’étoffer pour passer de 6 à 9 personnes dans les prochains mois. Cogitanda propose également de la gestion de sinistres aux TPE/PME et ETI qui ne sont pas assurées auprès d’elle, mais qui, moyennant un abonnement annuel, peuvent bénéficier de l'accompagnement immédiat du MGA et durant les 48 premières heures du sinistre.
Cogitanda ajoute vouloir poursuivre son expansion européenne, notamment avec ses deux partenaires porteurs de risques.
À voir aussi
Cyber : Charles de la Horie, nouveau CEO de Miris
Nomination : Jeanne Vuillod-Rey rejoint Stoïk
Risques spéciaux : Optio met la main sur Circles Group
Cyber : Dattak fait appel à Sompo pour l’international