Stoïk annonce la nomination de Madeleine Motte comme legal and claims manager. Elle sera notamment chargée de renforcer la culture juridique au sein de l’agence de souscription spécialiste de l’assurance cyber.
Stoïk muscle ses équipes avec l’arrivée de Madeleine Motte comme legal and claims manager. Cette dernière aura pour mission « d'accompagner les assurés, par l'intermédiaire de leurs courtiers partenaires, tout au long de leurs sinistres cyber jusqu'à l'indemnisation des dommages subis ou causés », peut-on lire dans un communiqué.
Madeleine Motte travaillera notamment avec l’équipe de réponse aux incidents de sécurité de l’agence de souscription « pour définir les priorités et analyser les coûts estimés et coordonnera les actions avec les tiers », poursuit Stoïk. Et le grossiste d’ajouter qu’ « elle contribuera à la rédaction des documents contractuels d’assurance en collaboration avec les équipes de souscription et sera chargée de renforcer la culture juridique au sein de l'entreprise ».
Avocate du barreau de Paris et de Madrid et spécialisée en droit des assurances (Universités Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Universidad Complutense de Madrid et Universidad Carlos III de Madrid) Madeleine Motte est également diplômée d’HEC Paris. Elle a débuté sa carrière en 2017 au sein du cabinet néo-zélandais Chapman Tripp avant d’évoluer entre Herbert Smith Freehills, Kennedys et PHPG entre 2018 et 2023. Depuis l’an dernier, Madeleine Motte occupait le poste de legal counsel au sein de l’assureur Axa XL.
À voir aussi
Grands risques : Mohamed Bouacem rejoint RSA France
Nomination : Jeanne Vuillod-Rey rejoint Stoïk
Cyber : Stoïk lève 25M d’euros
Cyber : Dattak fait appel à Sompo pour l’international