On parle de FIDA dans La Lettre de l'Assurance datée du 18 mars, mais également des résultats de Swiss Life France et de sa stratégie distribution, des records de Generali, du soutien très politique des assureurs pour le logement, des évolutions chez Scor et de la branche Mutualité… En dessin, l’ACPR connaît bien les sujets, sans en faire mystère…
À la une de La Lettre de l'Assurance datée du lundi 18 mars, la directive Fida, sur les données financières, concernera l’assurance. Et l’assurance en France craint le pire. Lobbying, débats et opposition, le sujet avance petit à petit.
Les entreprises vivent des semaines différentes. Chez Generali, le groupe bat des records mais la France est plus prudente. Pour Swiss Life France, l’avenir passe par la distribution, après une année contrastée. Enfin, les assureurs savent faire de la politique : un apport pour le logement, dans l’attente d’un retour d’ascenseur. Logique.
Mouvement de personnes chez Scor, avec une nouvelle organisation à venir. Pour la branche mutualité, le ministère du Travail doit trancher qui sera recommandé en prévoyance.
Enfin en page 4, un édito remonté contre la communication !
À voir aussi
Dans La Lettre de l'Assurance du... 23 décembre 2024
Dans La Lettre de l'Assurance du... 23 septembre 2024