Dans La Lettre de l'Assurance du... 23 décembre 2024

vendredi 20 décembre 2024
Image de Dans La Lettre de l'Assurance du... 23 décembre 2024
Emmanuel MACRON (Président) : Cher Père-Noël, cette année, je voudrais une nouvelle machine à diriger... François BAYROU (Premier ministre – Maire – Père Noël) : Encore ? Mais tu la casses à chaque fois !

Pour cette dernière La Lettre de l'Assurance de l’année 2024, nous parlons rentabilité et parts de marché en assurance auto mais aussi de nouvelles structures, de catastrophes naturelles, de tarifs en santé et même de Miss France ! En dessin, un président et un père Noël multifonction pour une fin d’année très politique !

À la une de La Lettre de l'Assurance, du lundi 23 décembre les bancassureurs sont en perte de vitesse sur l’assurance auto. Si trois d’entre eux restent en conquête, les croissances sont moins fortes. La fin d’une époque ?

Dans les entreprises, c’était fait la semaine dernière, la Sgam de Monceau Assurances a été validée par l’ACPR. AG2R La Mondiale tient son réassureur interne et CCR délivre une première estimation de la catastrophe survenue à Mayotte. Et en bonus, certains agents verraient bien un rachat de réseau et nous avons trouvé le lien entre Miss France et l’assurance !

Dans un monde très politique, la FNMF dévoile ses hausses tarifaires et le Conseil numérique en santé ne sait toujours pas faire simple.

Enfin, l’édito passe des larmes aux sourires et les petites phrases sont SMART.

Vite, il me faut La Lettre de l'Assurance du jour !

Contenus suggérés