Dans cette nouvelle édition de La Lettre de l'Assurance, retrouvez les actualités d’AG2R La Mondiale, en chiffres et en perspectives, les ambitions de la Fnim, le départ du PDG d’AON France, des brèves « internationales », les contours de l’observatoire de l’assurabilité, qui parle de tarifs et le cas des contrats obsèques. En dessin, retrouvons Bruno Le Maire enseignant en Suisse, qui s’appuie sur son expérience pour rajeunir les cours d’économie…
À la une de La Lettre de l'Assurance, du lundi 21 octobre, l’actualité d’AG2R La Mondiale est double. D’abord, la sommitale a validé le projet de réassurance interne le 11 octobre. Puis le groupe a publié, pour la première fois dans un groupe de protection sociale, des chiffres semestriels particulièrement flatteurs ! Le groupe s’engage dans une perspective positive qui pourrait aussi servir les intérêts de son directeur général...
L’effet de la semaine, c’est le départ surprise de Franck Le Vallois d’AON France, seulement six mois après son arrivée. Différences de culture et de vue stratégique ont amené à cette séparation. À la Fnim, l’assemblée générale a rendu hommage à l’ancien président Philippe Mixe, et validé la stratégie du nouveau, Pierre-Édouard Magnan.
Côté politique, les assureurs font un geste sur les contrats obsèques mais sauvent un élément très rentable, Pascal Demurger parle tarifs, CCR prépare son futur observatoire.
Enfin, retrouvez les petites phrases de la semaine et l’édito, sous la pluie cannoise.
À voir aussi
Dans La Lettre de l'Assurance du... 28 octobre 2024
Dans La Lettre de l'Assurance du... 14 octobre 2024
Dans La Lettre de l'Assurance du... 7 octobre 2024
Dans La Lettre de l'Assurance du... 30 septembre 2024