Dans La Lettre de l'Assurance du... 28 octobre 2024

vendredi 25 octobre 2024
Image de Dans La Lettre de l'Assurance du... 28 octobre 2024
Florence LUSTMAN (Présidente de FRANCE ASSUREURS) : Un jour les inondations, le lendemain les projets de loi de finances... Une chose est sûre, c'est ma rentrée !

Un changement d’actionnariat à venir chez Colonna ? Comment l’Ircem fait de la prévention très rentable ? Les intempéries déclenchent une tempête médiatique et politique ? C’est à lire dans La Lettre de l'Assurance du 28 octobre, déjà disponible sur le site. En dessin, Florence Lustman, présidente de France Assureurs, fait sa rentrée médiatique…

À la une de La Lettre de l'Assurance, du lundi 28 octobre, Xavier Colonna prêt à céder « tout ou partie » du capital du courtier. Un adossement est recherché mais le projet du patron reste flou…

L’effet de la semaine, c’est le fonds Barnier qui déçoit les assureurs. Florence Lustman parle de hold-up, le gouvernement regarde ailleurs. Pendant ce temps, le ministre de l’économie sort son premier « j’ai demandé aux assureurs », CCR estime les dégâts et l’ACPR en phase d’apprentissage sur les plans de transition.

Côté entreprise, La Lettre de l'Assurance dévoile les très bons comptes de l’IRCEM sur la prévention. L’ACPR note que les marges des assureurs sont revenues en 2023 et Munich Re reste optimiste sur son bénéfice annuel.

Enfin, retrouvez les petites phrases de la semaine et l’édito, avant une courte pause.

Vite, il me faut La Lettre de l'Assurance du jour !

Contenus suggérés