[Data] Résultats 2014 : Hannover Re bénéficie d'une année clémente en cat'nat
Hannover Re a publié ses résultats pour l'exercice 2014. Le réassureur allemand affiche des indicateurs au vert en raison d'une année relativement calme sur le front des catastrophes naturelles.
Pour 2014, Hannover Re affiche un chiffre d'affaires de 14,362Mds d'euros en hausse de 2,8% par rapport à 2013 Son résultat opérationnel grimpe de 19% à 1,466Md d'euros et son bénéfice net s'établit à 986M d'euros (+10%)
Dans le détail, le réassureur allemand a vu son chiffre d'affaires grimper de 1,2% en dommages un peu en deça de ses prévisions situées entre 3 et 5%. Son bénéfice net grimpe de 2,5% sur le même segment.
Ces résultats traduisent une année clémente en catastrophes naturelles. Hannover Re tablait sur 670M d'euros de pertes nettes en cat'nat. Elles se sont finalement établies à 426M d'euros. Le ratio combiné est par conséquent plus performant que prévu : 94,7% contre une estimation autour de 96%. Sur la frise chronologique ci-dessous, vous pouvez visualiser les différents événements climatiques qui ont touché Hannover Re en 2014.
En vie, les résultats sont également au rendez-vous avec une augmentation de 4,9% de son chiffre d'affaires à 6,459Mds d'euros. Le bénéfice net s'établit quant à lui à 205M d'euros (+25%).
Pour 2015, Hannover Re prévoit une baisse de son bénéfice net à 875M d'euros. Les taux vont rester bas cette année et le marché de l'assurance-dommage sera très compétitif, a prédit Hannover Re, mais "notre bonne position de marché en tant que réassureur diversifié, notre force de frappe financière et nos coûts administratifs faibles en comparaison avec nos concurrents devraient nous permettre de dégager un bon résultat en 2015", a assuré le patron de la société, Ulrich Wallin, cité dans le communiqué.
Retrouvez les résultats 2014 de l'assurance par société dans notre tableau interactif.
À voir aussi
AG2R La Mondiale : Le réassureur interne sur les rails
Réassurance : Aon et la Berd au chevet des assureurs ukrainiens
YôOdj - Le Boeing 737 Max sous turbulences
Captives : Tirage gagnant pour la FDJ