Démarchage téléphonique : Un courtier marseillais à nouveau sanctionné
Un mois après avoir été déjà sanctionné, le courtier M.A.C.I est à nouveau épinglé par la DGCCRF. Pour les mêmes motifs.
Le courtier M.A.C.I est définitivement dans le collimateur de l'administration. Après avoir écopé d'une amende de 16.500 euros au mois d'août dernier, il est à nouveau sanctionné par la la Direction départementale de la protection des populations des Bouches-du-Rhône fait savoir la DGCCRF sur son site.
Il est reproché à Montefiori Assurances Conseils Investissements d'avoir « appelé des personnes inscrites sur la liste d’opposition au démarchage dénommé Bloctel dans le cadre de démarchages téléphoniques », et de « n'avoir pas fait expurger ses listes de prospects dans le cadre du dispositif Bloctel », écrit la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Ce sont les mêmes griefs que ceux du mois d'août. Mais cette fois-ci l'autorité administrative a prononcé une amende de 12.000 euros.
Selon les chiffres publiés sur Infogreffe, M.A.C.I a enregistré un chiffre d’affaires de 382.606 euros pour un résultat de 21.641 euros.
À voir aussi
Démarchage téléphonique : Un courtier sanctionné
Démarchage téléphonique : Les sénateurs durcissent les contraintes