Olivier Ruthardt, directeur général adjoint en charge des richesses humaines de Matmut, quittera la mutuelle d’assurances d’ici la fin de l’année.
Olivier Ruthardt a annoncé son départ en interne hier pour des raisons personnelles, selon une information de l’Argus de l’Assurance que nous avons confirmée. Olivier Ruthardt était depuis 2017 directeur général adjoint en charge des ressources humaines et des relations sociales au sein du groupe. Il était notamment en première ligne lors du rapprochement avorté avec AG2R La Mondiale, l’incendie de Lubrizol à Rouen ou encore la crise du Covid.
Olivier Ruthardt occupe également depuis 2015 la fonction de président de la commission des affaires sociales de la Fédération française de l’assurance.
Olivier Ruthardt a effectué presque toute sa carrière dans le secteur de l’assurance. Après un an comme manager en ressources humaines chez Grands Moulins de Paris, il rejoint Groupama en 2003 en tant que DRH. Six ans plus tard, il change pour la Maif, où il accède au poste de DGA, en charge des richesses humaines. Cette expérience durera 8 ans, avant de rejoindre la Matmut en 2017.
Par ailleurs, Olivier Ruthardt a enseigné le métier de DRH pendant toute sa carrière. Depuis 2015, il est chargé d’enseignement au CIFFOP Université Paris 2 Panthéon-Assas. Auparavant, il a enseigné trois ans à l’Essec de 2014 à 2017 et avant encore à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense pendant 6 ans.
Olivier Ruthardt est titulaire d’un MBA Human Ressources de l’Université Paris Dauphine et d’un master en droit de l’Université Paris X Nanterre.
À voir aussi
Acquisition : La Matmut en voie de racheter HSBC Assurances Vie en France
HSBC Assurances Vie : Et soudain, Matmut...
Communication : Matmut renonce au naming du grand stade de Bordeaux
Matmut : Trop peu d’agences prêtes à expérimenter la semaine en 4 jours