Le groupe mutualiste expert en protection sociale Intériale et le spécialiste de l’assurance scolaire MAE signent un accord de recommandation croisée de leurs offres.
Alors qu'Intériale est en négociation pour intégrer AG2R La Mondiale, la mutuelle dirigée par Martine Carlu et Gilles Bachelier annonce un autre partenariat de développement. Les réflexions du groupe de protection sociale pour se développer en IARD ne sont pas encore abouties, mais en attendant, Intériale signe un accord avec la MAE.
Le groupe Intériale couvre des agents de la fonction publique et des étudiants, principalement en complémentaire santé et prévoyance. La MAE, pour sa part, propose des assurances scolaires et dommages. Les deux entités mutualistes ont décidé de réunir leurs forces dans le cadre d’une « convention d’indication » signée en juin 2022. L’idée est de faire de la recommandation croisée des offres du partenaire auprès de leurs adhérents.
Ainsi, Intériale s’engage à recommander l’assurance scolaire et extrascolaire de la MAE auprès des agents de la fonction publique qu’elle couvre.
Par ailleurs, Intériale recommandera l’assurance habitation étudiant de la MAE aux étudiants couverts en santé par La mutuelle des étudiants (LMDE), membre du groupe Intériale.
Vice-versa, la MAE s’engage à recommander le contrat complémentaire santé de LMDE à ses assurés couverts par un contrat d’assurance habitation étudiant.
Enfin, dans un communiqué de presse commun, la MAE et la LMDE rappellent qu’elles ont gelé leurs tarifs pour la 4ème année consécutive afin de favoriser le pouvoir d’achat des familles et des étudiants.
À voir aussi
Prévoyance des agents territoriaux : Un risque de "régression sociale"
Intériale : Deux arrivées et deux promotions