Une décision de l'ACPR publiée au Journal officiel acte le transfert des portefeuilles de Direct Assurance vers Axa. Il constate également la caducité de ses agréments.
Direct Assurance ne portera plus de risques assurantiels. L'ACPR a en effet approuvé la transfert du portefeuille de contrats de la société Avanssur, plus connue du grand public sous le nom de Direct Assurance, à Axa France Vie, Axa France Iard et Axa Assurance Iard Mutuelle.
Dans la même décision de l'ACPR publiée au Journal officiel et datée du 26 novembre, le régulateur constate également la caducité des agréments d'Avanssur sur les différentes branches sur lesquelles la société intervenait (accidents, maladie, RCG, Assistance, Protection juridique....). Cette opération s'inscrit dans la stratégie de Direct Assurance qui consiste à se muer en intermédiaire. Le 30 août dernier, Avanssur s'était d'ailleurs enregistré comme mandataire d'assurance pour Axa France Iard auprès de l'Orias.
Direct Assurance suit la même route qu'Amaline, qui portait notamment le risque pour Amaguiz, et qui est également devenu courtier.
À voir aussi
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Résultats 2024 9M : Axa bénéficie "d’actions tarifaires ciblées"