Dommages : Axa XL et Zurich mettent la gomme sur Michelin
Selon nos informations, le groupe Michelin a choisi de nouveaux porteurs de risques pour son programme dommages. Le géant mondial de la fabrication de pneumatiques s’est tourné vers Axa XL et Zurich Insurance.
C'est la fin d'une longue histoire entre Michelin et HDI Global SE. Le géant mondial de la fabrication de pneumatiques a décidé de changer l’emblématique assureur de son programme dommages après plus de 10 ans de collaboration, a appris News Assurances Pro.
Selon plusieurs sources, c’est au sortir de renouvellements tendus et de discussions serrées autour de sujets de prévention que l’équipementier a pris la décision de lancer dernièrement un nouvel appel d’offres. Michelin, avec l’appui du courtier Marsh, a donc choisi deux nouveaux porteurs de risques que sont Axa XL et Zurich Insurance. Les assureurs co-leaderont le programme de l’industriel dès le mois de juillet prochain et Axa XL frontera également la captive de l’équipementier. De son côté, HDI Global SE reste par ailleurs l’assureur RC de Michelin.
Selon le dernier rapport annuel de Michelin, le total des primes d'assurance externes du groupe pour l’exercice 2023 s’est élevé à 51,7M d’euros (en hausse de 2,8% par rapport à 2022). Toujours selon nos informations, la prime du programme dommages avoisinerait à elle seule les 15M d’euros.
À voir aussi
Grands risques : François Périquet rejoint HDI Global
Grands risques : Albingia sur le point de remanier son capital
Grands risques : Marsh trouve l’alchimie avec Solvay