Nouvel entrant sur marché français, Novacover propose des couvertures dommages aux PME de l’économie du développement durable. L’agence de souscription est notamment adossée à un porteur de risque français.
La période estivale a été propice à l’apparition de nouveaux opérateurs sur le marché tricolore de l’assurance. Ainsi, c’est au tour de Novacover de se faire connaître. Cette agence de souscription s’adresse aux PME évoluant notamment dans le développement durable, le travail de la matière naturelle, le recyclage, ou les risques innovants, mais aussi sur les risques en PNO (Propriétaire Non Occupant)).
« Après plusieurs années passées en compagnie, j’ai noué des relations avec des courtiers en mal de solutions pour leurs clients. Dans le contexte de marché actuel, lancer une agence de souscription spécialisée en dommages prenait tout son sens ! », explique Loïc Peyre, président et co-fondateur. « Les entreprises sont nombreuses dans ces secteurs et ont un potentiel de développement sous-estimé. Leur activité, le plus souvent non-délocalisable, connaît une forte croissance », ajoute ce dernier.
L’agence de souscription bénéficie depuis son lancement d’une capacité de 10M d’euros. « Nous sommes adossés à la Mutuelle Val de Saône Beaujolais (membre d’UniRé Assurances), donc compagnie française, et nous nous appuyons sur un traité de réassurance spécifique dont Swiss Re est l’apériteur », poursuit LoÏc Peyre.
Novacover a débuté son activité début juillet. L'agence ambitionne dans les 6 à 18 prochains mois de mettre en place une vraie politique de souscription tout en gardant un portefeuille à taille humaine. « L’ambition de Novacover est d’être un fournisseur du courtage avec des souscripteurs capables d’aller sur le terrain chez le client pour construire une offre adaptée. Nous envisageons d’implanter l’agence à Paris et Lyon, qui sont deux places fortes du courtage, avant de penser à la création de nouveaux produits sortant des sentiers battus comme j’ai déjà pu le faire par ailleurs », conclut son co-fondateur.
Un premier associé devrait rejoindre l’agence en février prochain. Cela permettra à la structure de pouvoir se construire commercialement.
À voir aussi
Réassurance : Swiss Re vise 4,4Mds de dollars de bénéfice en 2025
Cat Nat : Un coût au-delà de 100Mds de dollars en 2024 pour l'assurance
Fusion : La Smab absorbe les mutuelles d’UniRé
Perspectives : L’assurance vie moteur de la croissance du marché