Prima solutions, éditeur de logiciels de gestion en assurance dommages, santé ou prévoyance, et Effisoft, éditeur de logiciels de conformité et de réassurance, annoncent leur rapprochement.
Les mouvements de concentration ne concernent pas uniquement les acteurs de l'assurance mais également leurs prestataires. Les éditeurs de logiciels Prima Solutions et Effisoft ont décidé d'unir leurs forces pour accélérer leur croissance. Cette fusion permet à Prima Solutions de compléter sa gamme de produits et à Effisoft de diversifier son portefeuille de clients. Le rapprochement doit également renforcer la présence du nouvel ensemble à l'international, avec une implantation en Europe, Amérique du Nord et Asie-Pacifique.
Hugues Delannoy, CEO de Prima Solutions, et Julien Victor, CEO d’Effisoft, prennent la direction du groupe. Le groupe Carlyle en devient l'actionnaire majoritaire. Le groupe consolidé enregistre 50 millions d'euros de chiffre d'affaires et compte 300 collaborateurs.
« Ce rapprochement de deux acteurs de référence est une étape importante pour nos deux groupes ; il va consolider et accélérer notre prise de parts de marché et notre internationalisation grâce à une offre globale qui couvre désormais l’ensemble des besoins de digitalisation du cœur de métier de nos clients. Cette offre, entièrement disponible depuis le cloud et facturable à l’utilisation, s’adresse à tous les acteurs de l’industrie de l’assurance, quelle que soit leur taille », indique Hugues Delannoy, CEO de Prima Solutions.
Julien Victor, CEO d’Effisoft, précise : « La complémentarité de nos deux groupes en matière de clients ou de zones géographiques est entière, et nous allons partager plus de 20 ans d’expériences dans la construction de solutions logicielles métiers pour les acteurs de l’industrie de l’assurance ».
À voir aussi
Découvrez Prima Solutions
Comment et pourquoi Solvabilité 2 a un impact sur la gestion de la Réassurance ?