Le Groupe Novalis Taitbout innove en dotant deux de ses collaborateurs sourds et/ou malentendants de Tadeo, un système innovant qui leur permet, malgré leur handicap, d’utiliser le téléphone comme outil de travail.
Ces 2 collaborateurs travaillent au service RH, l’un à Saran (45) et l’autre à Val de Fontenay (94).
Tadeo délivre des services en ligne de visio-interprétation en Langue des Signes Française (LSF) et de sous-titrages simultanés, via une simple connexion internet, 7j/7 - 24h/24. Ainsi, le collaborateur sourd ou malentendant : - accède à la communication téléphonique et à toutes les formations ; - participe au travail collaboratif (réunions, conférences...) et à la vie de l’entreprise ; et tous ses collègues ont la possibilité de travailler et d’échanger avec lui dans des conditions “ordinaires”.
Le choix du mode de communication : - Visio-interprétation LSF et LPC (Langue française Parlée Complétée) : fluidité de l’image indispensable à la bonne compréhension de la LSF et de la LPC. - Sous-titrage en temps réel : transcription intégrale de l’échange ou reformulation (en fonction de la demande), inscription instantanée du texte frappé, historique des échanges.
Tadeao permet également deux types d’utilisation : - Conversation téléphonique en émission ou en réception. - Mode réunion : vision globale de la réunion avec 2 webcams ou transcription intégrale ou reformulation, en direct.
À voir aussi
Diot-Siaci : L’antitrust valide la rachat d’Oasys & Cie
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Nomination : Une nouvelle DRH pour Covéa
Nomination : Anne du Manoir, nouvelle DRH de BNP Paribas Cardif