Emploi : La Parisienne Assurances perd son DG et recrute une DRH
La Parisienne Assurances annonce la nomination d'Olivier Jaillon au poste de président directeur général et le départ de directeur général, Cyril de Montgolfier. Vanessa Pollak prend la direction des ressources humaines.
Le conseil d'administration de la Parisienne Assurances a décidé de réunir les mandats de président et de directeur général et a confié cette fonction à Olivier Jaillon, qui devient président directeur général.
Cette décision intervient dans le cadre du prochain plan stratégique 2019-2021, en cours de construction, qui réservera une place importante aux « enjeux d'internationalisation et de développement technologique de la compagnie ». La Parisienne réalise 30% de son activité à l'international et souhaite renforcer ses activités à l'étranger. Sur le plan technologique, la société d'assurances souhaite rendre « tous les produits directement accessibles aux distributeurs en mode API avec la plateforme IPaaS ».
« En mon nom personnel et au nom du Conseil d'Administration, je souhaite remercier chaleureusement Cyrille pour ce qu'il nous a apporté depuis 2015 en mettant en oeuvre avec succès son plan stratégique 2016-2018 et affirmant notre positionnement aujourd'hui reconnu par le marché », déclare Olivier Jaillon.
Parallèlement à cette décision, Vanessa Pollak a été nommée directrice des ressources humaines de La Parisienne Assurances le 1er septembre. Vanessa Pollak est titulaire d'un master en management et direction des ressources humaines. Elle a travaillé notamment chez Bla Bla Car en tant que responsable des ressources humaines. Elle a ensuite rejoint le secteur de l'assurance en 2017 pour devenir « chief of staff » chez Aviva France, un poste qu'elle a occupé pendant 10 mois.
À voir aussi
Courtage : Leader Insurance s’offre le grossiste Océaliz
Insurtech : Cyrille de Montgolfier entre au board d'OIB Solutions
Wakam : Catherine Charrier-Leflaive nommée directrice générale
Courtage : Laurent Belhout quitte Aon