Le groupe de protection sociale Réunica vient de lancer « Réunicap 50 », un plan de soutient aux salariés de plus de 45 ans dans leur activité. Cette initiative a pour but d'accompagner les entreprises dans le maintien dans l’emploi des seniors, tout en ajustant le projet professionnel de ces derniers.
« Réunicap 50 » est en quelque sorte un Plan Senior qui demande aux entreprises de mettre en place des actions pour le maintien dans l’emploi de leurs salariés. Avec ce programme de formation à l’attention des directions des ressources humaines, Réunica souhaite accompagner les salariés de plus 45 ans dans leur deuxième partie de vie professionnelle tout en ajustant leur projet de carrière.
« Réunicap 50 » est une offre « à la carte », pour les salariés à partir de 45 ans, qui souhaitent optimiser leur expérience professionnelle. Ce stage est organisé sur une ou deux journées, au choix, le programme offre aux participants la possibilité de faire un bilan sur leur dynamique professionnelle, d’avoir une nouvelle vision de leur contribution dans l’entreprise. Les salariés peuvent ainsi envisager, s'ils le souhaitent, la réalisation d’un nouveau projet ou redonner un rebond à leur carrière actuelle.
Des ateliers complémentaires sont aussi mis à dispositions et portent sur les thèmes suivants : « informations générales sur le paysage de la retraite », « sensibilisation à une démarche de prévention santé », « conseils juridiques et financiers ». Enfin, les stages « Réunicap 50 » peuvent être financé par la formation professionnelle de l’entreprise.
activité
assurance
assurances
bilan
carrière
conseils juridiques
Emploi
emploi entreprise senior
emploi salariés seniors
emploi sénior
emplois
entreprise
entreprises
expérience professionnelle
formation professionnel
groupe protection social
projet professionnel
ressources humaines
retraite
réunica
Réunicap 50
salaries
seniors
soutient séniors
stage
À voir aussi
Cercle LAB : Retour sur la 1re réunion du Cercle Épargne et Retraite (saison 2024/2025)
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
IARD : L’ENPC remet cinq programmes d’assurance en jeu