Entreprises : Generali et Nationwide Mutual Insurance créent une joint-venture
La société d'assurance américaine Nationwide Mutual Insurance Company et Generali ont annoncé la création du joint-venture destinée à la création de produits pour couvrir les grandes entreprises.
Nationwide Mutual Insurance Company et Generali, par l'intermédiaire de Generali GC&C, s'allient pour s'attaquer au marché des grandes multinationales. La compagnie américaine et l'assureur italien créent ainsi N2G Worldwide Insurance Services, LLC, une joint-venture. Cette dernière propose des couvertures d'assurance et des services distribués via des agents, des courtiers et des grossistes à destination du juteux marché des risques internationaux des entreprises installées ou opérant aux États-Unis. Selon le Bureau of Economics, il pesait quelques 33Mds de dollars de primes émises en 2017.
« Nous sommes fiers d'unir nos forces à un partenaire solide comme Generali, en combinant nos couvertures orientées client de avec leur forte présence internationale », déclare Mark Berven, président et directeur des opérations de Nationwide Property and Casualty. Bill Skapof à la tête de Generali GC&C aux États-Unis prend les rênes de la joint-venture. « Ce partenariat s'inscrit dans notre plan stratégique 2021 qui vise à être un 'life-time partner' de nos clients, en leur offrant des solutions innovantes et personnalisées », souligne Marco Sesana, directeur général de Generali Italie et de Generali Global Business Lines.
À voir aussi
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Cession : Generali quitte les Philippines
Courtage : Verlingue rachète le suisse ProConseils Solutions
Résultats 2023 T3 : Bénéfice en baisse pour Generali