Entretien : L'ACPR envoie "un message pour la profession" selon Jérôme Grivet
Jérôme Grivet, directeur général de Crédit Agricole Assurances, est revenu au micro de News Assurances Pro sur les sujets du moment. Des contrats d'assurance-vie non réclamés aux opportunités réglementaires de la loi Consommation et de la loi de sécurisation de l'emploi, en passant par les ambitions de la filiale assurance du Crédit Agricole, Jérôme Grivet n'élude aucun sujet.
Crédit Agricole Assurances se tourne vers 2016 avec un plan ambitieux qui devrait lui permettre de conforter sa place dans le trio de tête de l'assurance en France. Avec un chiffre d'affaires visé de 31Mds d'euros d'ici à 2016, des croissances tant en épargne qu'en santé et prévoyance ou en assurances des dommages, la filiale assurance du groupe bancaire envisage l'avenir d'un oeil conquérant.
D'autant que les opportunités que laissent les lois sur la consommation en matière d'assurances auto et habitation, ou sur la sécurisation de l'emploi dans l'équipement des petites et moyennes entreprises peuvent donner aux bancassureurs les moyens de leurs ambitions.
Mais avant d'aborder le cas de Crédit Agricole Assurances, Jérôme Grivet revient sur la sanction infligée par l'ACPR à un bancassureur à propos de ses pratiques en matière de recherches de bénéficiaires de contrats d'assurance-vie non réclamés. Selon M. Grivet, Crédit Agricole a fait les efforts nécessaires ces dernières années pour accélérer ses recherches sur ce sujet sensible. Mais, l'ACPR envoie par ce biais un message fort au secteur...
À voir aussi
Devoir de conseil : L’ACPR publie une recommandation
Captives : L’ACPR appelle à davantage de transferts vers la France
Devoir de conseil : La recommandation de l’ACPR en voie de finalisation
Assurance vie : Le taux de rachats au plus bas