Épargne : Le courtier April en discussions avec le groupe DLPK
April serait en phase de concrétiser ses ambitions de croissance en épargne. Le courtier serait entré en discussions avec le groupe DLPK dans la perspective d’un rapprochement.
April serait entré en négociations exclusives avec le groupe DLPK, d’après les informations des Echos. DLPK serait valorisé à moins de 250 millions d’euros, selon le quotidien économique.
Si elle se confirme, ce sera la première grande opération du courtier April depuis son rachat par le fonds KKR. Pour le courtier lyonnais spécialisé dans l’assurance emprunteur, la santé et la prévoyance individuelle, ce rapprochement lui permettrait d’entrer dans la cour des grands de la gestion de patrimoine. Ensemble, April et DLPK additionnent 15Mds d’euros d’encours.
DLPK est un groupe français connu pour sa marque Nortia, dédiée à la distribution de solutions patrimoniales à destination des CGP. DLPK dispose par ailleurs de différentes solutions de gestion de produits d’épargne (Nelia), de produits de prévoyance individuelle (Nevidis) ou encore d’épargne salariale (Go ! Epargne entreprise). Par ailleurs, DLPK conçoit et distribue des produits d’investissement à travers Tailor AM.
Basé à Roubaix, DLPK affiche 10,6 milliards d’euros d’encours d’épargne et 250 salariés. En prévoyance, le groupe réalise 1,5Md d’euros de capitaux assurés. En 2022, il a enregistré 135 millions d’euros de chiffre d’affaires.
À voir aussi
Courtage : April boucle le rachat de DLPK
Élections législatives : Ces patrons de l’assurance qui prennent position
April : "Spring 2027", vers le milliard de CA et au-delà
April/DLPK : L’Autorité de la concurrence acquiesce