Épargne : Le dossier April/DLPK sur la table de l’Autorité de la concurrence
L’Autorité de la concurrence a reçu le dossier concernant l’acquisition par April du spécialiste de l’épargne DLPK.
Le 17 janvier, April annonçait l’entrée en négociations exclusives avec le groupe DLPK. Le dossier d’acquisition est arrivé sur le bureau de l’Autorité de la concurrence, comme le notifie l’organisme sur son site internet. L'opération consiste en « la prise de contrôle exclusif » par April du groupe DLPK. Les tiers peuvent envoyer leurs observations jusqu’au 13 mars.
Pour le courtier grossiste spécialisé en santé et prévoyance, cette acquisition lui permettrait d’entrer dans la cour des grands de la gestion de patrimoine. En effet, le groupe DLPK est spécialisé dans la distribution de solutions d’épargne et de prévoyance telles que l’assurance vie, les comptes titres et l’épargne salariale. À travers ses marques, DLPK conçoit également des solutions d’investissement principalement à destination des professionnels de la gestion de patrimoine.
À l’issue de cette opération, April afficherait un volume d’encours conseillés de près de 15Mds d’euros contre 2,5Mds d’euros aujourd’hui. Pour le courtier lyonnais, cette nouvelle acquisition s’inscrit dans une stratégie de croissance, notamment sur le marché de l’épargne. Elle intervient 18 mois après le rachat de Magnacarta en 2022. Ce serait la première grande opération du courtier April depuis l’arrivée du fonds KKR.
À voir aussi
Courtage : April ouvre un bureau en Chine
Sgam : L’Autorité de la concurrence approuve la demande de Monceau
Diot-Siaci : L’antitrust valide la rachat d’Oasys & Cie
Monceau Assurances : Vers la création d’une Sgam prudentielle