Épargne salariale : Natixis Interépargne lorgne sur HSBC Épargne Entreprise
Natixis Interépargne a signé un protocole d’accord avec HSBC, en vue d’acquérir le teneur de compte HSBC Épargne Entreprise. La filiale de BPCE entend renforcer ses positions sur le marché de l’épargne salariale et retraite.
Natixis Interépargne accélère sa stratégie de développement. La filiale de BPCE annonce ainsi la signature d’un protocole d’accord avec HSBC en vue d’acquérir le teneur de compte HSBC Épargne Entreprise.
À travers cette acquisition, Natixis Interépargne souhaite amplifier sa dynamique de croissance sur le marché de l’épargne salariale et retraite. Un marché largement dominé par Amundi. Le gérant affichait, à fin 2023, près de 86,14Mds d'euros d’encours et environ 3,78M de tenues de compte, contre près de 36Mds d'encours et 3,3M de tenues de compte pour Natixis Interépargne. « La réalisation de l’opération potentielle est prévue d’ici la fin d’année 2024, sous réserve de l’aboutissement des procédures sociales applicables et de l’obtention de l’accord des autorités réglementaires compétentes », indique un communiqué.
Ce rachat s’accompagne par ailleurs d’un contrat de commercialisation et de services entre HSBC Global Asset Management (France) et Natixis Interépargne. Celui-ci permettra au premier de concevoir et de distribuer une offre d’épargne salariale et retraite « innovante ». La tenue de compte serait quant à elle assurée par Natixis Interépargne.
À voir aussi
BPCE : L’activité assurance vie bondit de 66% au troisième trimestre
Résultats 2024 S1 : BPCE passe des provisions pour impayés