Le web est devenu un outil incontournable pour comparer des offres d’assurance, mais le nombre de personnes qui souscrivent des contrats en ligne reste encore faible, selon une étude de Yext.
Trois quarts des Français ont cherché des informations en ligne sur une société d’assurance au cours des 12 derniers mois, selon une étude de la société Yext, menée auprès de 500 personnes. Leur principal objectif est la comparaison des prix et environ 28% des personnes interrogées affirment que la recherche sur Internet a influencé leur acte d’achat. 60% des sondés ont recherché des informations sur l’assurance auto, 48% sur l’assurance habitation et 38% sur l'assurance santé.
Le téléphone portable a la cote
Les recherches en ligne se font principalement sur téléphone portable dans 74% des cas, contre 26% sur ordinateur. La majorité des personnes passent par un moteur de recherche et uniquement 34% ont le réflexe d’aller directement sur le site de l’assureur, selon cette étude. Cependant, les Français font confiance aux informations fournies sur le site des assureurs pour faire leur choix. 45% des répondants affirment que les avis des internautes sont « assez importants ».
« Les clients décident de ce qu'ils veulent acheter et à qui ils veulent acheter, avant même de passer le premier appel à un agent, et ce à partir de multiples points de contact », indique Franck Negro, directeur général Europe du Sud de Yext.
À voir aussi
Cercle marketing et relation client : Retour sur la troisième réunion (2023-2024)
Cercle marketing et relation client : Retour sur la deuxième réunion (2023-2024)
Explosion rue de Trévise : Les difficultés des victimes avec les assurances