Europ Assistance : Nouvelle CEO pour l’assurance et l’assistance voyage
Virginie Babinet est nommée CEO de l’assurance et l’assistance voyage d’Europ Assistance, poste anciennement intitulé Global head of business line travel.
Europ Assistance a désigné Virginie Babinet en qualité de CEO de l’assurance et l’assistance voyage. Elle remplace Julia Ricks, elle-même nommée CEO d’Europ Assistance Germany depuis le 1er mai dernier. Si les fonctions restent les mêmes, l’intitulé du poste change puisque Julia Ricks était Global head of business line travel. « Le pôle assurance et assistance voyage constitue l’unité principale du groupe. Raison pour laquelle nous avons décidé de changer d’intitulé », explique une source.
Virginie Babinet était jusqu’alors chief transformation and sustainability officier depuis 2020, date à laquelle elle a rejoint l’assisteur du groupe Generali. Au cours des trois dernières années, elle a initié et dirigé des projets visant à transformer l’entreprise en une organisation axée sur les données et les clients. Elle a par ailleurs lancé et coordonné les initiatives d’Europ Assistance en collaboration avec la Croix-Rouge, notamment les centres de vaccination au Stade de France et à Paris La Défense Arena.
Virginie Babinet sera désormais responsable de la direction et de la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise sur le marché de l’assurance voyage et de l’assistance. Elle supervisera la gestion des opérations de l’entreprise et veillera à la fourniture de services de haute qualité aux clients.
À voir aussi
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Cession : Generali quitte les Philippines
Résultats 2023 T3 : Bénéfice en baisse pour Generali