Everest Insurance : Véronique Brionne prend la tête de l’Europe
Véronique Brionne va rejoindre d’ici fin septembre 2023 Everest Insurance où elle prendra la direction des activités européennes, sous la responsabilité d’Adam Clifford.
Véronique Brionne va rejoindre le 28 septembre prochain Everest Insurance (Everest Re Groupe) pour prendre la direction des activités européennes de l’assureur. Basée à Paris, l’ex-dirigeante de Chubb France sera placée sous la responsabilité d’Adam Clifford, ancien collègue et désormais directeur de l’international chez Everest. « Véronique est un complément exceptionnel à notre équipe senior et à la croissance de nos activités dans toute l'Europe », a déclaré ce dernier dans un communiqué.
Titulaire d’un DESS en mathématiques appliquées, d’un MBA du Centre des hautes études en assurance (CHEA) et diplômée du Centre d’études actuarielles, Véronique Brionne a démarré sa carrière en 1998 comme analyste actuariel chez Axa en Espagne. Deux ans plus tard, elle a rejoint le GIE de l’assureur français comme responsable de l’équipe actuarielle internationale, avant de devenir chef de projet marketing. Après un passage de cinq années au sein de la Mutuelle Saint-Christophe, elle a intégré Axa Global P&C au poste de responsable du bureau du président. Nommée directrice du programme P&C d’Axa pour le Nord, le Centre et l’Est de l’Europe jusqu’en 2014, elle a pris ensuite les rênes de Chubb en Espagne et au Portugal avant de devenir directrice assurances de personnes pour l’Europe Continentale de Chubb en 2018. Elle prendra ensuite la tête de l’assureur en France en janvier 2020 avant de quitter la compagnie en début d’année 2023.
Avec l'arrivée prochaine de Véronique Brionne, Everest Insurance poursuit par ailleurs sa «moisson» de profils tricolores sur la marché, puisque les activités françaises de la compagnie sont dirigées par Anne Charon depuis l’an dernier. L'assureur a également recruté il y a quelques semaines Bruno Laval comme directeur commercial de sa division internationale.
À voir aussi
Grands risques : François Périquet rejoint HDI Global
Grands risques : Albingia sur le point de remanier son capital
Grands risques : Marsh trouve l’alchimie avec Solvay
Courtage : Verlingue rachète le suisse ProConseils Solutions