Explosion rue Saint-Jacques : France Assureurs mobilise ses membres
France Assureurs met en place des mesures exceptionnelles pour venir en aide aux sinistrés de la rue Saint-Jacques à Paris.
A la suite de l’explosion rue Saint-Jacques, dans le cinquième arrondissement de Paris, France Assureurs se met en ordre de bataille. La fédération des assureurs annonce des mesures exceptionnelles pour venir en aide aux sinistrés.
Des moyens flexibles
Concrètement, elle appelle ses membres à étendre les délais de déclaration de sinistre. Les assureurs « feront preuve de compréhension quant aux moyens d’attester des dommages. Les déclarations pourront être faites par tous les moyens à leur disposition : appel téléphonique, application dédiée, courrier électronique, lettre simple ou même un texto ».
Les professionnels verseront par ailleurs une avance immédiate aux sinistrés pour faire face à leurs besoins urgents. Enfin, ils prendront en charge les frais de relogement des assurés dont le logement est inhabitable ou inaccessible, pendant une durée de trois mois sur justificatif (jusqu’au 21 septembre 2023), quelles que soient les garanties prévues dans leur contrat.
À voir aussi
Assurance vie : Une collecte nette record depuis 2010
Prévoyance collective : Les assureurs exposent leurs divergences
Assurance-vie : Nouveau record pour un mois d’octobre
France Assureurs : Un nouveau directeur assurances de personnes