MFP : Le pôle Fonctions publiques d'AG2R La Mondiale vote l'adhésion
L'adhésion du « Pôle Fonctions Publiques » d'AG2R La Mondiale à la Mutualité Fonction Publique (MFP) a été approuvée par leurs assemblées générales respectives.
En janvier 2019, pour la première fois, un acteur du monde paritaire adhèrera à Mutualité Fonction Publique. Le « Pôle Fonctions Publiques » d'AG2R La Mondiale a approuvé cette adhésion le 4 juillet en assemblée générale.
Après le départ d'Intériale, Serge Brichet avait exprimé en février 2018 sa volonté d'attirer des acteurs du monde partiaire. Ensuite, l'assemblée générale de MFP a validé le 7 juin l'ouverture de l'union à d'autres acteurs non-lucratifs et présenté la candidature d'AG2R La Mondiale. Le 4 juillet, l'assemblée générale du Pôle Fonctions Publiques d'AG2R La Mondiale a approuvé cette adhésion. Le comité d'agrément de la MFP doit encore valider le projet à la rentrée pour une adhésion effective au 1er janvier 2019.
« Nous sommes convaincus que notre alliance a un bel avenir, qu’elle renforcera notre UGM et qu’elle permettra à d’autres mutuelles de la fonction publique de nous rejoindre dans le cadre d’une pleine synergie avec les valeurs de la MFP», a affirmé Antoine Hubert, président de l’UGM « Pôle Fonctions publique » d’AG2R La Mondiale.
Pour Serge Brichet, président de la Mutualité Fonction Publique,_« en s'ouvrant aux organismes appartenant à un groupe de protection sociale, la MFP porte l'ambition de conforter son champ d'audience et d'influence en vue de défendre la protection sociale complémentaire des agents publics ».
À voir aussi
Protection sociale : Apicil remporte trois nouvelles branches
Résultats 2024 S1 : AG2R La Mondiale poursuit son redressement