Philippe Perret a été désigné vice-président de la FFA. Il succède à Antoine Lissowski.
Directeur général de Société Générale Assurances, Philippe Perret intègre le triumvirat autour de Florence Lustman. Sans surprise, dans la foulée de son élection à la présidence du Groupement Français des Bancassureurs il a été nommé vice-président de la FFA. Il siègera aux côtés de Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France et Thierry Martel, directeur général de Groupama.
Il succède à Antoine Lissowski qui avait rejoint la vice-présidence de la fédération le 6 octobre 2020. Ce dernier a récemment fait valoir ses droit à la retraite passant la main à Stéphane Dedeyan comme directeur général de CNP Assurances.
Diplômé de l’Institut des actuaires, de l’Ensae et de l’Université Paris-Sorbonne, Philippe Perret a débuté sa carrière en 1987 au sein de Natio-Vie, assureur du groupe BNP, avant d’en devenir directeur financier en 1992. Il rejoint le groupe Société Générale en 1997 comme directeur général adjoint de Sogécap avant d’en devenir administrateur directeur général délégué en 2006. Directeur général de Société Générale Assurances depuis 2009 et DG de Sogécap depuis 2018, Philippe Perret est par ailleurs président d’Antarius, de Sogessur et d’Oradéa Vie.
À voir aussi
Rendements 2024 : Sogécap garde la forme
Résultats semestriels : L’assurance se porte bien