Coface, assureur crédit filiale du groupe BPCE a annoncé le placement avec succès d'une émission de dette hybride pour un montant de 380M d'euros.
L'assureur-crédit Coface, filiale du groupe bancaire BPCE, s'est félicité jeudi dans un communiqué du "succès" de son émission hybride subordonnée qui lui a permis de récolter in fine 380M d'euros.
"L'opération a été très bien accueillie par une base d'investisseurs diversifiée et internationale et a bénéficié d'une sursouscription significative", a commenté la Coface dans un communiqué, faisant état d'une demande dix fois supérieure à l'offre.
"Ce niveau de demande illustre leur confiance dans le modèle de croissance rentable que Coface a mis en place au cours des trois dernières années sur la base de fondamentaux opérationnels et financiers renforcés", a souligné l'assureur-crédit, qui devrait entrer en Bourse dans les prochains mois.
Les titres émis, d'une maturité de 10 ans, bénéficient d'un coupon fixe de 4,125%. Cette levée de fonds "permet d'optimiser la structure de capital du groupe, dont le niveau d'endettement était extrêmement faible, et de renforcer ses fonds propres réglementaires", a précisé la Coface.
(Avec AFP)
À voir aussi
Résultats 2023 S1 : Activité en hausse, bénéfice net en baisse pour Coface
Résultats 2022 : Bénéfice net record pour Coface
Coface : Laetitia Leonard–Reuter nommée administratrice