Coface : Laetitia Leonard–Reuter nommée administratrice
Laetitia Leonard–Reuter (CFO de Generali France) et Laurent Musy (DG de Terreal) ont été nommés comme nouveaux administrateurs indépendants de l’assureur-crédit Coface pour une durée de quatre ans.
Laetitia Leonard–Reuter (CFO de Generali France) et Laurent Musy (DG de Terreal) ont été nommés comme administrateurs indépendants de Coface lors de la dernière assemblée générale mixte de l’assureur-crédit qui se tenait 17 mai dernier. « Ces nominations, qui font suite à l’expiration des mandats de, respectivement, Monsieur Olivier Zarrouati et Monsieur Eric Hémar […], pour une durée de quatre années. Ces mandats expireront à l’issue de l’assemblée générale annuelle appelée à statuer en 2026 sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2025 », note Coface dans un communiqué.
Lors de cette AG, le mandat de Sharon MacBeath (administratrice indépendante) a été renouvelé tout comme la ratification de la cooptation de David Gansberg en qualité d’administrateur non-indépendant. « Ainsi, à l’issue de l’Assemblée Générale et sous réserve de votes favorables à ces résolutions, le Conseil d’administration serait composé de 10 membres, 5 femmes et 5 hommes, dont la majorité (6) d’administrateurs indépendants », explique ensuite Coface.
A 43 ans, Laetitia Léonard-Reuter est diplômée d’HEC Paris, de l’Université de Saint-Gall en Suisse et de l’Institut des Hautes Etudes de l’Entreprise (IHEE). Elle entame sa carrière chez JP Morgan Chase en tant qu’analyste fusions-acquisitions pour le secteur des télécommunications, media et technologies. Après 3 années, en 2003, elle rejoint le groupe Axa comme chargée d’affaire corporate finance.
En 2016, elle prend la responsabilité du capital management du groupe et exerce la fonction de responsable middle/back office et de chief risk officer d’Axa SA. En 2014, elle est nommée directrice financière d’Axa Global P&C, puis devient chief data officier d’Axa France en 2017. Depuis novembre 2018, Laetitia Léonard-Reuter est directrice financière de Generali France.
À voir aussi
Agents généraux : Jean-Marc Segui veut rempiler chez Triangl’
Generali France : Quelques évolutions au sein du nouveau comex
Assurance-crédit : Nouvelle gouvernance pour AU Group