Le groupe Macif a décidé d’exclure de ses investissements directs les entreprises qui développent de nouvelles centrales à charbon et les producteurs de tabac.
Le groupe Macif, en collaboration avec sa filiale de gestion d’actifs Ofi Asset Management, a décidé de renforcer sa politique d’investissement responsable. En 2018, le groupe a décidé d’exclure de ses investissements directs les producteurs de tabac et les entreprises qui développent de nouvelles centrales à charbon. L’objectif de cette décision est de s’inscrire dans les objectifs de l’accord de Paris et limiter ainsi le réchauffement climatique à 2°C.
Le groupe Macif affirme également avoir entamé un « dialogue constructif avec 32 entreprises européennes de son portefeuille obligataire sur le thème de la lutte contre le travail des enfants ».
Par ailleurs, le groupe souligne dans un communiqué avoir entamé une démarche pour intégrer progressivement des critères environnementaux, sociétaux et de gouvernance. En 2017, les risques ESG liés au portefeuille d’investissements, ont été qualifiés comme maitrisés dans la cartographie globale des risques encourus par le groupe.
À voir aussi
Nomination : Marie-Anne Vincent rejoint Axa Climate
J.P Dogneton : "Sur les tarifs 2025, c’est le brouillard"