L'incubateur French Assurtech composé entre autres de Groupama, Macif, Smacl, groupe IMA, Maif, Groupe P&V, Mutuelle de Poitiers Assurances et Maaf, dévoile le nom des 8 startup sélectionnées pour l'accélérateur d'insurtech.
French Assurtech annonce la liste des participants de la 5ème édition de l’accélérateur insurtech. Parmi les 82 candidatures reçues, 8 startup et leurs visions ont été retenues, à l’issue d’un « speed dating » de l’innovation. Toutes espèrent marquer les esprits et suivre les pas de jeunes pousses comme Neuroprofiler, Testamento et Logpickr – les participants de saisons précédentes – qui ont conclu des collaborations avec le groupe IMA et Maif en aval de leur participation.
Cette année, l’appel à candidatures s’est concentré autour de 5 thèmes majeurs : les processus d’automatisation, la distribution & la souscription, le légal & risques, les produits & services et les sujets transverses comme le marketing, la data, le parcours client.
A ce titre, les participants retenus sont :
- Mayday propose un assistant de gestion des connaissances internes pour les services clients des entreprises.
- QWAM est un éditeur de solutions logicielles hybrides sémantiques et IA.
- Potions développe des solutions d'optimisation du parcours client pour les plateformes d'e-commerce.
- Dotaki développe des solutions d'analyses comportementales et émotionnelles des clients en ligne dans un but d'adaptation de l'offre.
- Legitbee propose un outil de simplification et de planification des successions intégrant notamment le patrimoine numérique.
- Moka.care propose un service de santé mentale aux entreprises afin de les aider à prendre soin de leurs collaborateurs et sensibiliser et former leurs équipes.
- Qontrol accompagne les TPE et les PME dans la structure de leur sécurité informatique sans connexion aux systèmes de l'entreprise.
- Linkbycar propose une plateforme à destination des entreprises du secteur automobile fondée sur une intelligence artificielle permettant de prédire le comportement des véhicules et des conducteurs, en exploitant les données fournies par des véhicules connectés.
Elles auront l’opportunité, durant neuf mois, d’accélérer leur développement grâce à un accompagnement personnalisé avec des experts du secteur. « Cette promotion 2022 de French Assurtech s’annonce passionnante. La richesse et la grande diversité des sujets traités offrent à nos grands groupes de multiples possibilités d’actions (…). Nombreuses seront les directions métiers à pouvoir s’appuyer sur notre accélérateur pour faire évoluer leurs chaîne de valeur métiers », ajoute Alexandre Jeanney, program manager French Assurtech.
À voir aussi
Handicap : La Maif augmente ses objectifs de recrutement
Réassurance : Maif cherche une nouvelle approche interne
Collectivités : Smacl confirme sa trajectoire de rentabilité
Groupama : Une moindre revalorisation salariale en 2025